Faire gérer

En confiant la gestion locative de votre bien au Cabinet JOUSSE-PEAN, vous bénéficiez des compétences d’une Agence immobiliere connue et reconnue sur Le Mans depuis 1972, pour son sérieux et son professionnalisme.
 
Dès le premier contact par téléphone, après validation de critères essentiels sur la solvabilité potentielle du candidat à la location, nous planifions une visite.
 
La réservation du logement s’effectue dans nos bureaux et s’accompagne d’une vérification attentive des documents originaux tout en respectant les dispositions de la charte du code d’éthique et de déontologie de la FNAIM à laquelle nous adhérons.
 
La validation définitive du dossier se fait après une étude scrupuleuse et approfondie de la solvabilité du candidat locataire par notre Pôle Gérance locative.
 
 Notre prestation de gérance locative comprend les services suivants :
 

  1. Création du dossier technique de votre bien, intégrant les photos et les diagnostics obligatoires, puis mise en ligne sur internet et autres publications (affichage vitrine, panonceau sur le bien si la configuration le permet et encart dans la presse locale)
  2. Sélection de candidats locataires potentiels pour visites
  3. Visites de votre bien avec notre conseillère en gérance locative
  4. Réservation à l’agence à l’appui des documents fournis par le candidat locataire uniquement sur la base d’originaux
  5. Rédaction du bail avec intégrations des annexes : notice d’information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs, diagnostics du logement, un extrait du décret du 26 aout 1987 sur les charges récupérables et sur l’entretien et les réparations locatives et une grille de vétusté
  6. Réalisation par nos soins de l’état des lieux d’entrée et de sortie scrupuleusement détaillés avec à l’appui un reportage photos actualisé.
  7. Réception et vérification de l’attestation d’assurance habitation avant la remise des clés du logement.
  8. Intégration des aides au logement du locataire
  9. Mise en place d’un prélèvement automatique pour le paiement du loyer
  10. Encaissement et reversement du loyer mensuellement
  11. Révision annuelle du loyer selon l’indice de référence des loyers (IRL)
  12. Vérification de l’attestation de l’entretien du système de chauffage ou de production d’eau chaude si installation au gaz ou au fuel et attestation de ramonage de la cheminée.
  13. Traitement et suivi des travaux, des réparations et des pannes. Pour cela, nous demandons au minimum deux devis d’artisans avec lesquels nous avons l’habitude de travailler (ou d’artisans de votre choix) et nous ne faisons exécuter les travaux qu’après avoir reçu votre accord préalable.
  14. Régularisation annuelle des charges locatives.
  15. Gestion du dépôt de garantie et sa restitution au départ du locataire
  16. Aide technique à la déclaration des revenus fonciers
  17. Possibilité de souscrire une assurance loyer impayé auprès de GALIAN
  18. Gestion du dossier VISALE pour le locataire (garantie sur les impayés de loyer par l'organisme ACTION LOGEMENT, gratuite pour le propriétaire bailleur).

 LE PLUS : Grace à notre affiliation à la FNAIM, tous nos contrats juridiques et en particulier nos baux suivent en permanence les évolutions de la législation et de la réglementation.
 

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